Les rencontres peuvent être une expérience difficile et déroutante, quel que soit votre âge. Mais c’est encore plus complexe lorsque vous êtes célibataire après un divorce.
Lors de vos premiers rendez-vous, il est important de savoir ce que vous voulez. Ainsi, vous pourrez éviter de vous mettre dans des situations qui ne vous rendent pas heureux.
Sachez ce que vous voulez
Si vous voulez sérieusement sortir avec quelqu’un, vous devez savoir ce que vous voulez avant de commencer à le chercher. Cela peut être une tâche intimidante, surtout lorsque vous êtes jeune et inexpérimenté, mais cela en vaut la peine.
La meilleure façon de savoir ce que vous voulez est de faire une sérieuse introspection. Cela peut vous aider à déterminer quelles sont vos valeurs fondamentales, y compris les domaines sur lesquels vous ne pouvez pas faire de compromis.
Une autre bonne idée est de jeter un coup d’œil à vos relations passées pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Cela vous permettra de mieux comprendre ce que vous recherchez chez un partenaire et vous aidera à éviter les pièges qui vous ont mis en difficulté auparavant. La meilleure façon de tirer le meilleur parti de cet exercice est d’utiliser un outil comme le questionnaire de compatibilité et le profil de personnalité d’eharmony.
Amusez-vous
S’amuser est l’un des meilleurs moyens de rendre les rencontres intéressantes. C’est la partie la plus importante de toute relation et cela vous aidera à créer des liens avec une personne qui vous plaît.
Pour vous amuser lors de vos rendez-vous, essayez quelque chose de nouveau au lieu de faire la même chose à chaque fois que vous sortez. Par exemple, oubliez le traditionnel dîner et le cinéma et allez plutôt au bowling ou à l’escalade.
Le fait de vous amuser vous aidera également à vous souvenir de la raison pour laquelle vous sortez ensemble. C’est un moyen de rencontrer des personnes qui partagent vos intérêts et vos valeurs et qui pourraient être la personne idéale pour vous. De plus, s’amuser est un excellent moyen d’avoir confiance en soi et en sa vie amoureuse ! Vous n’aurez pas peur de vous mettre en avant si vous prenez les rencontres moins au sérieux.
Soyez honnête
L’honnêteté est la clé d’une relation saine. C’est une chose qui peut être difficile à apprendre, mais qui en vaut la peine.
Une étude de l’APA a révélé que le fait de dire seulement trois mensonges de moins par semaine peut faire une différence dans votre relation. Cela peut sembler trop demander, mais si l’honnêteté est ce que vous attendez de votre relation, il est temps de réduire les mensonges !
Vous pouvez le faire en étant honnête sur ce que vous faites lors de vos rendez-vous, sur les personnes avec qui vous êtes et sur ce que vous recherchez chez un partenaire à long terme. Vous saurez également si la personne que vous fréquentez est sur la même longueur d’onde que vous.
Ne prenez pas les choses trop au sérieux
Prendre les choses trop au sérieux n’est pas seulement une mauvaise idée, mais cela peut aussi être dangereux. Vous risquez de perdre toute perspective et de vous mettre inutilement la pression, ce qui n’est pas du tout le cas en matière de rencontres.
Concentrez-vous plutôt sur les aspects positifs. Prenez chaque rendez-vous avec légèreté et ne laissez pas la fin du monde s’installer s’il ne vous demande pas de sortir à nouveau.
Les femmes qui ne se prennent pas trop au sérieux ont un meilleur sens de l’humour et sont souvent plus faciles à vivre. Elles savent rire d’elles-mêmes et des autres et ne se laissent pas prendre par les perceptions négatives du public.
Restez positif
Que vous soyez en plein milieu d’une relation amoureuse ou que celle-ci vous déprime, il est important de rester positif. Une mentalité négative peut saboter vos relations et vous empêcher de trouver le bonheur.
Choisir d’être optimiste peut être difficile, mais c’est payant à long terme. Vous serez en mesure de faire face aux hauts et aux bas de la vie plus facilement, ce qui rendra l’expérience moins stressante.
Devenir un penseur positif vous aidera également à attirer des hommes de qualité. En effet, les personnes positives ont souvent plus de chances d’avoir des relations saines et épanouissantes que les autres.
L’une des meilleures façons d’être positive est de développer une pratique de la gratitude. Prenez le temps de noter chaque jour les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Cela peut être aussi simple qu’une chose que vous voyez ou aussi important qu’un ami qui vous soutient.